Glenn et Jon Snow, même combat ! Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux

Ce lundi, entre la révélation du dernier épisode de The Walking Dead et celle du poster de la saison 6 de Game of Thrones, les fans devaient avoir le cœur bien accroché. Attention spoilers !

Cette semaine, les fans qui suivent à la fois The Walking Dead et Game of Thrones (et ils sont nombreux) n'ont pas été épargnés. Une déferlante de tweets soulagés, des explosions de joie et parmi toute cette liesse, quelques cyniques, mais toujours beaucoup d'humour. Car en ce lundi 24 novembre de l'an de grâce 2015, deux informations capitales ont secoué les sériephiles de la planète.

On exagère à peine. Alors que l'on était sans nouvelles de Glenn depuis l'épisode 3 de la saison 6 de The Walking Dead, il a fallu attendre le septième pour mettre fin aux angoisses, au fatalisme de certains, et aux spéculations les plus farfelues. Oui, Glenn est en vie ! Nicholas, en se faisant sauter le caisson, l'avait entraîné dans sa chute. Glenn, qui était d'abord coincé sous le corps de son camarade, finit par s'extirper pour se cacher sous la benne à ordures.

Publicité

Le deuxième choc de la journée, c'est la publication du premier poster officiel annonçant la saison 6 de Game of Thrones. Et cette affiche, HBO ne l'a pas choisie au hasard, puisqu'on y voit le visage de Jon Snow maculé de quelques traces de sang. Il n'en fallait pas plus pour déclencher l'hystérie des fans : Jon Snow aussi est vivant !! Même si cela reste une hypothèse, on peut saluer la ruse marketing de HBO, qui éclipse du même coup la bonne nouvelle concernant Glenn.

Quoi qu'il en soit, voici comment Twitter a reçu ces deux révélations :

Danse de la joie

Publicité

Images d'archives du moment où j'ai découvert que Glenn est vraiment en vie

Publicité

Au jeu de cache-cache, Glenn est un champion

Publicité

Il est sous la poubelle !!! Glenn est en vie !!!

On signe où la pétition pour rebaptiser Glenn "Trompe-la-Mort" ?

Ceux qui savaient depuis le début

Certains ont même parié gros

Voir le verre à moitié plein

De l'importance de relativiser

Quand une bonne nouvelle en amène une autre

La confusion est totale

Pas facile tous les jours d'être l'homonyme de Jon Snow

Je n'ai JAMAIS été mort. Je suis un JOURNALISTE. Je suis inquiet de voir que mon nom est en trending à cause de mon homonyme !

De Game of Thrones à The Walking Dead, il n'y a qu'un pas

Et si Jon Snow était mort et que le poster montrait en fait un zombie Jon Snow ?

Quand la coupe est pleine

Le coup de grâce

Même le compte Twitter de The Walking Dead enfonce le clou

Et vous qui pensiez que c'était NOUS qui torturions nos fans...

Par Delphine Rivet, publié le 24/11/2015

Copié

Pour vous :