© Toei Animation

Gogeta pourrait faire son grand retour dans le film Dragon Ball Super: Broly

Akira Toriyama va-t-il rendre canon un autre personnage créé spécialement pour les films de la saga ?

© Toei Animation

Après avoir mis en pause (temporairement, si tout va bien) la série animée Dragon Ball Super, Akira Toriyama et sa fidèle équipe d’animateurs développent le nouveau film de la saga. On pensait que le bouleversement majeur de ce 20e long-métrage avait été spoilé en amont, à savoir l’officialisation de Broly dans l’univers du mangaka japonais. Mais apparemment, un autre "personnage" très populaire pourrait être canonisé au cours du film : Gogeta, guerrier issu de la fusion entre Gokû et Vegeta par le biais de la danse de la planète Métamol (contrairement à Vegetto qui est né des potaras) et apparu dans le film Dragon Ball Z: Fusions.

Publicité

Les rumeurs concernant le retour de cette fusion surpuissante proviennent d’un DLC à venir du jeu vidéo Dragon Ball Xenoverse 2. En explorant le code source de l’opus, le gamer Komodo est tombé sur les prochaines arrivées de personnages dans le jeu. Or, DBX 2 sert fréquemment de base événementielle pour annoncer des nouveautés de Dragon Ball Super. Parmi ces dernières, on trouve évidemment Broly mais aussi la présence de Gogeta et ses techniques de combat…

Une campagne de promotion spoilante ?

Un deuxième indice provient des cinémas américains, où seront projetés pour la première fois trois films de la franchise, en amont de la sortie de Dragon Ball Super: Broly. Dès le 15 septembre, les Américains pourront admirer Dragon Ball Z : Broly le super guerrier sur grand écran, puis l’épisode spécial de l’anime sur Bardock, le père de Gokû, le 3 novembre, et enfin Dragon Ball Z : Fusions le 5 novembre. Or, ce dernier n’a aucun rapport avec la sortie de Dragon Ball Super: Broly.

Publicité

En effet, et contrairement au dernier cité, la diffusion de Broly le super guerrier fait sens puisqu’elle met en scène la première apparition du Saiyan utrapuissant. Il semble logique que la Toei profite de l’événement pour créer la hype autour du nouveau film et du personnage, comme une campagne de marketing à peine déguisée. Quant à l’épisode sur Bardock, il explore les origines de Gokû et Vegeta ainsi que la jeunesse de Freezer, qui sera également présent dans le 20e long-métrage de la saga. L’occasion de rappeler son histoire (la destruction de la planète Vegeta) auprès des fans américains. En revanche, aucune trace de Broly ou d’un autre personnage nécessaire à la compréhension de l’histoire de Dragon Ball Super: Broly n’apparaît dans le film Fusions.

Si les rumeurs se révèlent exactes, notre théorie est que la Toei est en train de préparer le terrain pour l’arrivée de Gogeta. Après tout, le Broly du nouveau film semble beaucoup trop puissant pour Gokû et Vegeta, même dans leur version Super Saiyan Blue, qui seront obligés de fusionner pour vaincre cet adversaire ultrapuissant. Comme face à Janemba dans Fusions, ils auront alors recours à la danse des Métamols (ou un autre procédé imaginé par Toriyama) qui les transformera en Gogeta et finira de canoniser ce personnage également apparu dans Dragon Ball GT. Réponse le 14 décembre prochain dans les salles obscures.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 17/09/2018

Copié

Pour vous :