Sans l'aide de Shenron, Son Gokû est nommé ambassadeur des JO de Tokyo en 2020

Toutefois, l'épreuve du "Kamé Hamé Ha" n'a pas encore été acceptée par le Comité international olympique (CIO).

gokujo

Non, ce n'est pas une blague. Non, la vague de froid de ces derniers jours ne correspond pas à l'appel du dragon Shenron via les sept boules de cristal. Son papa se nomme Akira Toriyama et doit être extrêmement fier. Il mesure environ 1 mètre 75, arborait une queue de singe pendant son enfance et a vaincu les plus grandes menaces de l'univers. Il a coiffé au poteau Pikachu et les Pokémon pour être désigné comme ambassadeur des Jeux olympiques de 2020 qui se passeront à Tokyo. Nous parlons bien évidemment "du grand, du vaillant", de l'unique Son Gokû.

Publicité

Les JO de Tokyo auront lieu dans trois ans, mais le comité olympique a effectivement d'ores et déjà tranché. Son Gokû est un héros de la culture populaire nippone suffisamment connu du monde entier pour arborer tous les produits dérivés qui seront réalisés à l'occasion des JO. Il n'est pas la seule tête d'affiche, puisque nous retrouverons à ses côtés d'autres personnages connus de la pop culture japonaise, à savoir Naruto, Sailor Moon, Luffy de One Piece ou encore Mario.

Le 21 août 2016, lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Rio, le Premier ministre japonais avait annoncé à sa manière que la culture populaire japonaise serait à l'honneur en 2020. Shinzo Abe était ainsi sorti d'un tuyau vert déguisé en Super Mario. En s'adressant à une audience jeune, le comité olympique espère bien entendu brasser toutes les catégories sociales et sensibiliser les foules aux JO. C'est déjà pas mal, mais il manque toujours une épreuve de Ki à l'évènement sportif.

En attendant, on vous laisse profiter des premiers produits dérivés annoncés, disponibles sur le site Tokyo2020shop.jp (intégralement en japonais).

Publicité

casquettegoku

©️ Tokyo2020shop

raquettesgoku

©️ Tokyo2020shop

jo-tokyo-2020-produits-officiels-sac-repas-couleur-anime-goku-485x485

©️ Tokyo2020shop

Publicité

jo-tokyo-2020-produits-officiels-gourde-anime-goku-485x485

©️ Tokyo2020shop

Par Adrien Delage, publié le 20/01/2017

Copié

Pour vous :