© Sky Italia

Gomorra aura droit à un film prequel centré sur les origines de Ciro

Notre mafioso préféré n’a pas dit son dernier mot et compte étendre son pouvoir jusque dans les salles obscures italiennes.

© Sky Italia

Voilà typiquement un projet qu’on ne savait pas qu’on voulait, mais dont on se réjouit de l’existence : un spin-off de Gomorra est officiellement dans les tuyaux. Comme le rapporte Deadline, le hit italien est en passe d’envahir les cinémas du pays dans les années à venir, puisqu’un long-métrage tournant autour du personnage de Ciro Di Marzio vient d’entrer en développement. Marco D’Amore, l’acteur qui incarne ce dernier depuis les débuts de la série, conservera son rôle en plus de s’occuper de la réalisation.

Publicité

Pour le moment connu sous le titre d’Immortale, ce futur film qu’on attend déjà comme le Messie compte explorer les origines de Ciro. L’intrigue devrait couvrir son enfance, durant laquelle il a notamment survécu à un tremblement de terre, aussi bien que ses premiers pas au sein de la mafia locale et son arrivée dans le clan Savastano. Le scénariste Leonardo Fasoli, qui a déjà maintes fois travaillé sur Gomorra, se chargera du script.

Selon Deadline, le tournage débuterait au premier trimestre de 2019 et le long-métrage devrait sortir dans les cinémas de la Botte italienne. On attend que ce prequel soit également distribué dans le reste de l’Europe, et plus particulièrement par chez nous. En parallèle, Gomorra continue d’avoir de beaux jours devant elle, avec une saison 4 prévue pour le printemps de l’année suivante et une cinquième en chantier. On mentionnera que l’équipe de la série planche aussi sur ZeroZeroZero, fiction internationale centrée sur les trafics de coke.

Par Florian Ques, publié le 11/09/2018

Copié

Pour vous :