© Sky Atlantic

On en sait plus sur la saison 4 de Gomorra

Genny et Patrizia seront au cœur de cette nouvelle saison dont le tournage passera par Londres. Attention, gros spoilers.

© Sky Atlantic

Avec le succès public et critique exponentiel de Gomorra dans le monde entier (elle est diffusée dans 190 territoires désormais), Roberto Saviano et Stefano Sollima ont accéléré le rythme d’écriture de la série. Ainsi, le scénario de la saison 4 est déjà bouclé et l’équipe du show s’apprête à entrer en tournage à la mi-avril selon Deadline, qui s’est entretenu avec le banc des producteurs. Ce dernier se déroulera notamment à Naples et Bologne en Italie, mais aussi à Londres, marquant le premier passage de Gomorra au Royaume-Uni.

Publicité

Cela dit, la série de Sky Atlantic a déjà tourné en dehors de son pays natal, en Espagne, en Allemagne et en Bulgarie pour les précédentes saisons. Cette délocalisation temporaire sera sûrement liée à l’intrigue de la saison 4, qui se recentre sur Genny et Patrizia. Désormais débarrassés de Scianel et des vétérans mafieux du centre-ville, les deux nouveaux patrons de Naples tenteront de s’emparer du territoire et de consolider leur trafic à Secondigliano grâce à Enzo et Valerio. Selon les producteurs, nos antihéros feront face à de nouvelles menaces plus dangereuses que jamais, qui mettront en péril la famille de Gennaro.

Ce nouveau chapitre de Gomorra sera toujours composé de 12 épisodes et diffusé au printemps 2019. Enfin, et attention aux spoilers, un personnage fera son retour d’entre les morts mais derrière la caméra cette fois. En effet, Marc D’Amore, qui incarnait Ciro, à jamais "immortale" dans nos cœurs, réalisera au moins un épisode de la saison 4. Un épisode qui annonce au mieux des voitures en feu, au pire des meurtres d’enfant. On ne sait jamais à quoi s’attendre avec la Camora, et c’est bien là toute la force de Gomorra.

Par Adrien Delage, publié le 04/04/2018

Copié

Pour vous :