© Miramax

Le roman Gone, Baby, Gone va être adapté en série

Le polar de Dennis Lehane avait déjà été transposé en film par Ben Affleck en 2007.

(© Miramax)

L’année 2018 n’échappera pas à son lot d’adaptations. Cette fois-ci, c’est au tour du roman Gone, Baby, Gone de Dennis Lehane de devenir une série. Produite par la 21th Century Fox et Miramax, elle sera écrite par Robert Lavine, cocréateur de Black Sails. Si la Fox n’a pour le moment commandé qu’un seul pilote, il y a fort à parier qu’une saison complète sera lancée dans la foulée.

Publicité

La 21th Century Fox et Miramax étaient déjà à l’œuvre sur le film du même nom, sorti en 2007, qui marquait les débuts de Ben Affleck en tant que réalisateur. Son frère Casey se retrouvait quant à lui devant la caméra. À première vue, aucun membre du casting original ne devrait toutefois reprendre son rôle dans la série, qu’il s’agisse de Casey Affleck, donc, mais aussi de Michelle Monaghan, Morgan Freeman, Ed Harris (Westworld) ou Michael K. Williams (The Night Of).

Le roman se déroule à Boston et raconte l’histoire de deux détectives privés, Patrick Kenzie et Angie Gennaro, embauchés par une femme déboussolée, Amanda McCready, après la disparition de sa nièce. Leur cliente a perdu la jeune fille au cours d’une soirée très arrosée. Alors qu’elle se retrouve prise au centre d’une tempête médiatique, les détectives vont découvrir, en poursuivant leur enquête, que la petite famille est en fait au centre d’un sombre trafic de drogues dirigé par le caïd local, un certain Cheese.

Par Adrien Delage, publié le 02/02/2018

Copié

Pour vous :