Gorillaz va avoir droit à sa propre série

Jamie Hewlett planche actuellement sur une adaptation sérielle de son concept musical cartoonesque créé aux côtés de Damon Albarn.

gorillaz

Le prochain album de Gorillaz, attendu depuis plusieurs années, paraîtra le 28 avril et s'accompagne d'une liste de collaborateurs impressionnante : Pusha T, Danny Brown, Grace Jones, De La Soul, Vince Staples... Par ailleurs, Jamie Hewlett a révélé que Morrissey, Sade et Dionne Warwick avaient refusé de participer à ce nouvel opus.

Publicité

Le successeur de Plastic Beach et The Fall se fait attendre et il pourrait encore prendre du retard à en croire une récente interview de Jamie Hewlett, le cocréateur de Gorillaz. Toutefois, ce retard devrait paradoxalement surprendre et ravir les fans du groupe virtuel. Le graphiste britannique travaille actuellement sur une adaptation en série de 2D, Murdoc, Russel et Noodle.

Jamie Hewlett a révélé à Q Magazine que la série serait composée de dix épisodes. Pour le moment, il n'a précisé ni le format, ni le lieu de diffusion, ni l'implication de son acolyte Damon Albarn dans le projet. Les futurs scénaristes de la série ont une pléthore d'univers déjantés à explorer, comme le monde post-apocalyptique envahi de zombies ("Clint Eastwood"), des courses-poursuites contre les flics ("Stylo") ou des soirées bien arrosées façon Skins ("Do Ya Thing"), que seul le quatuor est capable de surmonter.

En 2016, Gorillaz avait également partagé sur son compte Twitter le livre de Noodle, une histoire racontée sur les réseaux sociaux décrivant les événements passés entre la sortie de Plastic Beach et l'enregistrement du très attendu Humanz. Jamie Hewlett pourrait également s'inspirer de cette intrigue pour le script de la série. L'homme planche aussi sur de nouveaux artworks, des goodies brandés Gorillaz et une ligne de vêtements.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 12/04/2017

Copié

Pour vous :