© The CW

10 leçons de vie (pas toujours) utiles que Gossip Girl nous aura apprises

Ah, Gossip Girl et ses leçons de morale imparables. Blair, Serena, Chuck… merci pour tout.

© The CW

10 ans, voilà le cap que vient de franchir l’inoubliable série pour ados des années 2000. Tu ne l’as pas ? Mais si, voyons. Dès 2007, la CW misait gros avec Gossip Girl, une plongée ultraglamour dans le quotidien de la jeunesse dorée de Manhattan. Une décennie plus tard, le teen drama est resté dans les annales, propulsé au statut d’icône de la pop culture pour toute une génération. Plus que tout, Gossip Girl rimait avec intrigues tirées par les cheveux et personnalités exacerbées. De tout ça, on a réussi à tirer plusieurs leçons de vie, nickel pour nous aider à affronter le monde extérieur.

Publicité

#1. Il faut savoir gérer son image en permanence

Publicité

Sait-on jamais, une personne en Crocs envieuse de ta plastique de rêve pourrait te vouloir du mal et te photographier dans une situation compromettante. Avec des smartphones à portée de main (et oui, déso Blair mais les Blackberry à clavier coulissant, c’est dépassé), n’importe qui peut mettre en péril ta réputation si durement acquise. Une photo de soirée mal cadrée ou un tweet maladroit peuvent TOUT changer. N’oublie pas de faire passer le message à ton pote photographe, qui adore immortaliser ton triple menton.

#2. Les fuckboys ne sont pas totalement irrécupérables

Publicité

Ce n’est un secret pour personne : les pervers narcissiques et autres bad boys aux intentions douteuses sont partout en 2017. Si t’as l’impression de ne tomber que sur des fuckboys manipulateurs et plus baratineurs que n’importe quel candidat des Marseillais, garde espoir. Ce type de gars peut évoluer (promis). La preuve avec l’impayable Chuck Bass, qui est passé de collectionneur de virginités (il a quand même butiné les petites fleurs de Blair ET Jenny) à amoureux transi capable de tout pour reconquérir sa douce. Je répète, tout est possible !

#3. Les morts ne le sont peut-être pas

Si le père de Chuck Bass est revenu d’entre dans les morts (pour mieux crever à nouveau, cette fois-ci pour de vrai), alors il reste de l’espoir pour Michael Jackson et David Bowie.

Publicité

#4. Prague n’est pas la meilleure destination pour noyer son chagrin

Sauf si tu veux te faire tabasser par des gangsters de bas étage à la sortie d’un bar. Bon, d’accord, c’est juste arrivé à Chuck à la fin de la saison 3 après s’être fait larguer par Blair, mais ça peut arriver aux meilleurs d’entre nous. Chuck Bass n’était pas venu à Prague pour souffrir, OK ??

#5. Un plan à trois doit être fait avec les bonnes personnes

© The CW

De préférence pas avec ta meilleure amie d’enfance et Lizzie McGuire, aussi tentant que ça soit.

#6. Ne jamais sous-estimer l’importance d’un test de paternité

Ou ne jamais faire confiance à quelqu’un s’appelant Georgina Sparks. Au fond, est-ce vraiment le prénom de quelqu’un digne de confiance ?

#7. Ta cousine n’est peut-être ta vraie cousine

© The CW

Tu as déjà vu ses papiers d’identité ? Non ? Alors pour ce que t’en sais, ta prétendue cousine que tu aimes tant est peut-être une usurpatrice voulant se rapprocher de ta famille pour voler son argent. Tu n’as pas la fortune de Serena van der Woodsen ? Ah, alors t’es probablement safe.

#8. Mieux vaut éviter de flasher sur ton frère/ta sœur par alliance

Les repas de famille, ça peut vite être awkward. Il n’y a qu’à regarder la majorité des déj de Thanksgiving dans Gossip Girl où Dan et Serena se chopaient en secret tandis que leurs parents sortaient ensemble. Quelqu’un a dit malaisant ?

#9. Quoi qu’il arrive, tu pourras toujours compter sur ta BFF

Sauf quand elle se tape ton boyfriend dans ton dos (coucou Serena), quand elle te vire de son appartement (coucou Blair), quand elle partage avec le monde des pages de ton journal intime (re-coucou Serena)… Bref, si ta meilleure pote t’a fait moins de coups bas que Blair et Serena s’en sont faits mutuellement, tu tiens là une amie pour la vie.

#10. La vie est toujours meilleure avec un compte en banque bien rempli

Après tout, quitte à être malheureux, autant que ce soit avec un cocktail mimosa à siroter dans les Hamptons.

Par Florian Ques, publié le 19/09/2017

Copié

Pour vous :