Gotham : Cory Michael Smith, aka Edward Nygma, veut Jim Carrey pour incarner son père

Avant lui, c'était Jim Carrey qui interprétait l'Homme Mystère au ciné. Aujourd'hui, Corey Michael Smith aimerait bien qu'il joue son père dans la saison 3 de Gotham.

theriddler-feat

(©️ Warner Bros.)

Cory Michael Smith, qui incarne Edward Nygma dans Gotham, a confié à Digital Spy que son vœu le plus cher serait de donner la réplique à Jim Carrey, qui reprendrait ainsi le rôle de son père. Un personnage qui devrait faire son apparition dans la saison 3 de la série de la FOX.

Publicité

Jim Carrey avait interprété le vilain de DC Comics dans le film Batman Forever de 1995. Comme à son habitude, il avait apporté une bonne touche de démence au personnage, dont Cory Michael Smith a forcément dû s'inspirer pour jouer sa version de l'Homme-Mystère.

"J'adorerais que Jim Carrey soit mon père ! Mais bon, il y a peu de chances. Mais j'aimerais tellement !"

Son partenaire, Robin Lord Taylor, aka le Pingouin, a quant à lui laissé entendre qu'il verrait bien Michelle Pfeiffer jouer la mère de Selina Kyle, alias Catwoman. "Ça serait absolument génial, surtout qu'elles se ressemblent beaucoup".

Publicité

Il faut reconnaître qu'excepté la couleur des yeux, la ressemblance est frappante. L'actrice, devenue célèbre pour son rôle dans Scarface, avait également interprété Catwoman dans Batman Returns en 1992.

gallery-1465743821-camren-bicandova-michelle-pfeiffer

(© Fox/Bob Riha Jr/Getty Images)

Un easter egg s'était déjà dissimulé dans Gotham. Paul Reubens avait repris son rôle du père du Pingouin dans la saison 2. Il l'avait déjà incarné dans Batman Returns, aux côtés de Michelle Pfeiffer.

Publicité

Quant à son rôle de bad guy en devenir, Cory Michael Smith a révélé n'avoir aucune idée de l'avenir de son personnage, qui a montré sa face la plus sombre au cours de la saison 2 :

" Je ne sais absolument rien de ce qu'il va advenir de lui ... s'il va finir par revêtir le titre (de Sphinx, ndlr). Mais si vous m'aviez demandé avant l'écriture de la saison 2 ce que je pensais de l'avenir d'Ed, je vous aurais répondu la même chose : je n'en ai aucune idée !"

La saison 3 de Gotham n'a pour l'instant pas de date de diffusion, mais on peut s'attendre à un lancement fin septembre, comme ce fut le cas pour la saison 2.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 13/06/2016

Copié

Pour vous :