Gotham : un trailer (sombre) de la saison 2 dévoilé avec le Joker

Le prequel de Batman axé sur la jeunesse de l'inspecteur Gordon muscle son jeu. Face aux critiques et aux mauvaises audiences, la série a pris un nouveau tournant. En témoigne son dernier trailer centré sur les super-méchants de l'univers.

En difficulté après une saison 1 critiquée, la série Gotham revient avec une saison 2 qui change un peu de perspective. Si James Gordon (Ben McKenzie) reste le point de repère du show, le dernier trailer oriente l'intrigue du côté de la mythologie des méchants, posant une ambiance clairement inspirée du The Dark Knight de Christopher Nolan. Ils se font appeler les "Maniax".

Publicité

Sur ces images, on retrouve le Joker, interprété par Cameron Monaghan (Shameless US). Aperçu en saison 1, il tient une place plus importante cette année, aux côtés de nouveaux méchants libérés de la prison psychiatrique Arkham Asylum et prêts à mettre Gotham à feu et à sang. Derrière ce coup se cache un nouveau personnage, Theo Galavan, incarné par l'acteur James Frain, qui s'est fait une spécialité des rôles de bad guys. Ce protagoniste n'existe pas dans les comics. Les spéculations vont bon train concernant sa véritable identité. Il pourrait bien être au final Ra’s al Ghul.

Ce trailer très convaincant, classé Red Band, devrait intriguer les fans de l'univers de Batman ayant lâché Gotham en cours de route. Il annonce le prochain épisode de la série, "Rise of the Villains: Knock, Knock", diffusé le lundi 28 septembre sur la Fox. Le show a réalisé de faibles audiences pour son retour à l'antenne (4.5 millions de téléspectateurs) aux États-Unis cette semaine. Si la tendance ne s'inverse pas, on pourrait se diriger vers une annulation.

Par Marion Olité, publié le 24/09/2015

Copié

Pour vous :