© Netflix

Le grand final de Sense8 devrait durer 151 minutes

Près de 2 h 30 de joie et de larmes pour dire adieux à nos sensitifs préférés.

© Netflix

Actuellement en postproduction, l’épisode spécial de Sense8 existant pour conclure la série de Netflix aura le droit à un traitement spécial. En effet, la plateforme américaine organise une avant-première de gala au Music Box Theatre de Chicago. Ainsi, les habitants de la capitale de l’Illinois auront l’opportunité de faire leurs adieux aux sensitifs sur grand écran. L’épisode sera diffusé le 21 avril prochain, tandis que Netflix n’a toujours pas dévoilé la date de mise en ligne sur sa plateforme.

Publicité

Autre info majeure, on sait que le series finale s’intitulera "Amor Vincit Omnia" en référence à L’Amour victorieux, un tableau du Caravage. Une œuvre majeure de l’artiste, qui représente Cupidon en allégorie de l’amour, faisant apparaître plusieurs emblèmes de la passion. Quoi de mieux pour symboliser le lien si fort qui unit les sensitifs ? Mais surtout, l’épisode durera 151 minutes. Vous l’aurez compris Sun, Nomi, Kala, Capheus, Wolfgang, Riley, Lito et Will auront plus de 2 heures et demie devant eux pour vaincre Whispers et son organisation.

Les rumeurs du 17 mai 2018

Les deux sœurs Wachowski, cocréatrices de la série avec Joseph Michael Straczynski (seule Lana est aux commandes depuis la fin de la saison 1), seront présentes lors de la projection aux côtés de certains membres du cast et de la production dont l’identité est gardée secrète. Par ailleurs, la somme récoltée par la vente des tickets sera intégralement reversée à l’association Emily’s List, qui lutte pour la représentation des femmes dans le paysage politique américain.

Enfin, et c’est une information à prendre avec des pincettes, plusieurs rumeurs évoquent la possibilité d’une mise en ligne de l’épisode final le 17 mai prochain. En effet, cette date correspond à la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie. Une sortie qui coïnciderait avec les valeurs auxquelles Sense8 et ses fans sont fortement attachés et que la série porte en fier étendard. Rien d’officiel encore, mais ce geste de Netflix rendrait un bel hommage à une œuvre qui a fait vibrer des millions de spectateurs appartenant à la communauté LGBTQ+.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 30/03/2018

Copié

Pour vous :