Greg Berlanti va faire vivre le super-héros Black Lightning en série

Le super-showrunner délaisse la CW pour ce projet, au profit de la Fox.

blacklightning-feat

©️ DC Comics

Greg Berlanti, aka le super-showrunner des super-héros DC/CW, va s'attaquer à un nouveau protagoniste de l'écurie DC Comics. Le cocréateur d'ArrowThe Flash et Legends of Tomorrow quitte en revanche sa chaîne de cœur pour ce projet, puisque le pilote sera produit (mais pas encore validé pour diffusion) par la Fox. Les frères et sœurs Akil (The Game) l'appuieront pour l'écriture et la production.

Publicité

Le personnage de Black Lightning a été créé en 1977 par Tony Isabella et Trevor Von Eeden. Il fut l'un des premiers super-héros afro-américains de l'univers DC. Il a notamment fait partie de l'équipe des Outsiders aux côtés de Batman et Metamorpho. Au milieu des années 2000, Brad Meltzer et Ed Benes ont repris le personnage, avant de l'incorporer à la Justice League.

Le pitch de la série reprendra le Black Lightning d'origine, Jefferson Pierce. Le garçon est obsédé par son rôle de justicier, et cache son costume et son identité secrète depuis des années aux yeux de sa fille. Comme son nom l'indique, Black Lightning est très agile et capable de contrôler l'électricité.

Si la série voit le jour, Fox comptera trois séries de super-héros DC Comics dans ses rangs avec Gotham et Lucifer. La chaîne devait également adapter une série tirée de l'univers des X-Men, mais le projet est pour le moment en stand-by.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 09/09/2016

Copié

Pour vous :