Grimm refermera les pages de ses contes après la saison 6

Le drama fantastique a été officiellement annulé par NBC.

Grimm-feat

©️ NBC

On pensait la série Grimm relancée après son renouvellement pour une saison 6, survenu cinq mois auparavant. En dépit de la volonté de son créateur, David Greenwalt (le cocréateur d'Angel), et d'une fanbase solide, la série a été annulée par NBC et s'arrêtera donc l'année prochaine.

Publicité

En avril dernier, on avait quand même eu le droit à un petit signal d'alarme. En effet, le show fantastique avait vu ses épisodes réduits pour sa saison 6, passant des 22 habituels à 13. La diffusion de cette dernière saison sera en plus retardée, puisque que Grimm avait pour habitude d'être programmée juste avant Halloween.

En dépit d'un budget modeste et d'une fanbase réduite (mais fidèle), la série a tenu plus de 100 épisodes, devenant un des programmes phares de la chaîne ces dernières années. Une chance que n'a pas connue Constantine par exemple, aussi programmée le vendredi soir.

Nick (David Giuntoli, 13 Hours) affrontera une dernière fois les forces de Black Claw. Il retrouvera également un de ses adversaires familiers, en la personne du capitaine Sean Renard (Sasha Roiz). Ce dernier, désormais à la tête de la mairie de Portland, tentera de faire appliquer sa propre vision de la loi et de la justice. Nick devra rapidement prendre position pour protéger sa fille, et apporter la paix dans sa communauté.

Publicité

L'ultime saison de Grimm débutera dès le 6 janvier 2017 sur NBC.

Par Adrien Delage, publié le 30/08/2016

Copié

Pour vous :