La Guerre des mondes aura aussi lieu en série

MTV va adapter en série le roman La Guerre des mondes, qui narre le combat d'une famille contre une invasion extraterrestre.

war-feat

MTV va de nouveau collaborer avec le créateur de Teen Wolf, Jeff Davis, pour un reboot du classique de science-fiction de H.G. Wells, La Guerre des mondes. La série a opté pour un cadre plus contemporain que le roman. C'est également un des scénaristes de Teen Wolf, Andy Cochran, qui sera en charge de l'écriture.

Publicité

Pour le moment, la série en est à ses prémices. Le casting n'a pas encore été choisi et on ne sait pas si l'intrigue prendra la forme d'une histoire originale, inspirée du matériau de base, ou non. La chaîne, qui a adapté l'année dernière la série de fantasy Les Chroniques de Shannara, cherche à prouver une nouvelle fois son audace et trouver sa place à l'ère de la Peak TV.

La SF avec aliens est un genre qui n'a cessé d'exister à la télé, récemment avec Falling Skies, le revival de X-Files, ou des shows comme Colony ou Defiance.

D'Orson Welles à Steven Spielberg

laguerredesmondes

Publicité

La Guerre des mondes est l'un des récits d'invasion d'extraterrestre les plus célèbres. Le phénomène a débuté en 1938, quand le légendaire réalisateur Orson Welles (Citizen Kane) a raconté au micro d'une radio l'histoire du roman comme si l'invasion était réellement en train de se passer.

Cette mauvaise blague a provoqué une hystérie collective aux États-Unis, suivie par une froide colère quand les Américains apprirent qu'il ne s'agissait que d'un canular. Depuis la plaisanterie d'Orson Welles, Byron Haskin a adapté le bouquin à sa sauce en 1953, avec Gene Barry (Bat Masterson) dans le rôle principal.

En 2005, Steven Spielberg a tenté sa chance à son tour. Tom Cruise et Dakota Fanning campaient les premiers rôles. Au total, le récit de La Guerre des monde a été adapté une douzaine de fois sur le grand et le petit écran. La série de Jeff Davis devra donc marcher sur des œufs pour ne pas trahir ce pilier de la science-fiction.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 14/10/2016

Copié

Pour vous :