La nature fait la loi dans le trailer mystérieux de Guyane

Canal+ a dévoilé les premières images prometteuses de sa prochaine série d'aventure, Guyane.

Pendant que la diffusion de la dernière saison de Braquo se poursuit, Canal+ commence à teaser ses nouvelles créations originales. En tête de liste, Guyane, une série d'aventure qui promet de mêler drame, action et thriller dans un paysage tropical obscur. La première saison de la série se découpe en huit épisodes de 52 minutes.

Publicité

Fabien Nury, le créateur de la série, a collaboré avec Sabine Dabadie et Frédérik Folkeringa pour mener à bien ce projet. Kim Chapiron (Dog Pound) œuvre à la réalisation. Le reste du casting se compose d'Isaka Sawadogo (Samba), d'Anne Suarez (Polisse) et de Flora Bonfanti (Walt Before Mickey).

De Paris à la Guyane

Guyane se concentre sur l'histoire de Vincent Ogiet (Mathieu Spinosi, Les Visiteurs : La Révolution), un jeune français âgé d'une vingtaine d'années qui étudie la géologie. Il souhaite devenir chercheur d'or et obtient finalement un stage en Guyane auprès de la compagnie minière Cayenor (un nom qui renvoie à la commune de Cayenne, située au nord de la région d'outre-mer).

Là-bas, il fait la rencontre d'Antoine Serra (Olivier Rabourdin, Trepalium), un parrain de l'or. Il dirige un village oublié, Saint-Elias. Lorsque Vincent découvre une carrière exploitable et remplie du métal tant convoité, Serra s'octroie les droits de l'exploiter. Vincent s'embarque alors dans un voyage dangereux, où il va apprendre à ses dépens que la jungle guyanaise cache bien plus que de l'or.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 04/10/2016

Copié

Pour vous :