© Netflix

Gypsy annulée après seulement une saison

Le thriller psychologique de Netflix est annulé au bout d’une seule saison.

© Netflix

Pas de chance pour la brillante Naomi Watts. Sa dernière série en date, Gypsy, vient d’être enterrée à l’issue de sa saison inaugurale, proposée dans la plus grande discrétion sur Netflix le 30 juin dernier. L’actrice multirécompensée y incarnait Jean Holloway, une psychothérapeute et mère de famille menant une double vie pour le moins risquée, s’immisçant dans le quotidien de ses patients en dehors des heures de boulot. Le show se clôture donc sur un cliffhanger, alors que l’héroïne de Gypsy voyait sa réelle identité dévoilée par son amante, la jeune et imprévisible Sidney (Sophie Cookson).

Publicité

Si les retours critiques sur la série n’avaient pas toujours été tendres, elle avait réussi à trouver son public. L’annulation express de Gypsy, moins de deux mois après sa mise en ligne, est particulièrement surprenante quand on sait qu’une saison 2 était jusqu’ici envisagée. D’après Deadline, Netflix était en pourparlers avec les producteurs de la série et plusieurs scénaristes avaient déjà été rassemblés pour établir la direction qu’allait prendre une potentielle deuxième fournée. L’herbe leur a malheureusement été coupée sous le pied.

Gypsy rejoint donc la rafraîchissante Girlboss au cimetière des fictions estampillées Netflix, elle aussi annulée au bout d’une seule et unique saison. D’autres shows de la plateforme américaine ont eu davantage de chance, décrochant une commande pour de nouveaux épisodes, telles que la controversée 13 Reasons Why, Marvel’s Iron Fist et plus récemment GLOW et ses catcheuses feel good.

Par Florian Ques, publié le 14/08/2017

Copié

Pour vous :