© Universal Pictures

Hailee Steinfeld deviendra la poétesse Emily Dickinson dans une série pour Apple

La chanteuse et comédienne vient de décrocher le premier rôle de cette série qui risque de lui aller comme un gant.

© Universal Pictures

Voilà une news qui devrait ravir celles et ceux qui ont fait un bac littéraire : Emily Dickinson fera l’objet d’une série humoristique avec Hailee Steinfeld (la franchise Pitch Perfect) en tête d’affiche. Cette dernière prêtera donc ses traits à la célèbre poétesse du XIXe siècle dans ce show qui nous plongera dans son monde, tout en traitant de thématiques sociétales comme le genre et la famille.

Publicité

Si Dickinson (c’est pour le moment le titre de la série) se déroulera dans les années 1800, la tonalité adoptée devrait être sensiblement plus contemporaine. Il s’agit du tout premier rôle majeur dans une série pour Hailee Steinfeld. Jusqu’ici, on a essentiellement pu la découvrir dans les salles obscures, notamment via le très bon The Edge of Seventeen, mais aussi dans les playlists de Spotify grâce à sa carrière dans la pop music.

La commande de cette série tease aussi l’arrivée imminente d’Apple dans le game. D’autres fictions devraient compléter le catalogue croissant du géant de la technologie, à l’instar d’un projet mené par Damien Chazelle (La La Land) et d’une comédie avec Jennifer Aniston et Reese Witherspoon.

Par Florian Ques, publié le 01/06/2018

Copié

Pour vous :