© Microsoft

L’adaptation en série de Halo ne débarquera pas avant 2020

Menée par Kyle Killen, cette version sérielle de la franchise aura droit à une intrigue totalement inédite.

© Microsoft

Commandée il y a tout juste un mois par Showtime (la chaîne à qui l’on doit Homeland et Shameless entre autres), la déclinaison au format sériel de Halo se précise. Si l’on connaît déjà l’univers de base – où des humains améliorés combattent avec acharnement une menace extraterrestre – grâce aux multiples opus du jeu vidéo, on ne savait rien du pitch de la série. Désormais, on peut garantir que, oui, Master Chief, le protagoniste de la franchise Halo, sera l’un des personnages clés de l’histoire.

Publicité

Comme le rapporte le média spécialisé IGN, le Spartan John-117 sera bien l’une des têtes d’affiche du Halo sériel, mais ne devrait pas être le seul à être mis en avant. Gary Levine, président de la programmation pour la chaîne américaine à l’initiative du projet, a également tenu à rassurer les fans de Halo en soulignant que l’intrigue de la série serait 100 % originale mais se situerait en parfaite adéquation avec la trame tissée dans les différents volets du jeu vidéo.

Et s’il y aura bon nombre de scènes d’action, l’équipe derrière la série compte aussi mettre l’accent sur les relations interpersonnelles, comme l’atteste Gary Levine en personne :

"On a volontairement choisi d’engager un scénariste qui n’est pas connu pour des projets de SF ou de films de guerre, parce que c’est déjà bien ancré dans la franchise Halo et on compte répondre à ces attentes-là. Mais on voulait aussi s’assurer d’aller au-delà des armures formidables des Spartans pour vraiment explorer les ressorts dramatiques au sein de l’équipe."

Publicité

La mauvaise nouvelle, c’est la date de sortie de ce Halo de la petite lucarne. Tandis que le tournage devrait débuter en 2019, le show ne sera pas diffusé avant 2020. Il va falloir s’armer non pas de gros fusils d’assaut, mais d’énormément de patience.

Par Florian Ques, publié le 07/08/2018

Copié

Pour vous :