AccueilSéries

Les génies de l'informatique d'Halt and Catch Fire reviendront pour une saison 4

Publié le

par Florian Ques

AMC gâte les fans de la série en prévoyant une conclusion digne de ce nom. La révolution technologique continuera jusqu'en 2017.

Acclamée par les critiques américaines en dépit de ses audiences riquiqui, Halt and Catch Fire continuera d'être cette pépite télévisuelle confidentielle pour une ultime saison. À l'antenne depuis 2014 dans une indifférence déconcertante, le show vient d'être reconduit pour dix derniers épisodes. Ceux-ci seront l'occasion de voir les aboutissants de la révolution informatique, menée d'une main de maître par Lee Pace (aperçu dans l'atypique Pushing Daisies).

Nous plongeant dans le Texas des années 1980, la série relate les événements fictifs qui ont amené à la démocratisation des ordinateurs personnels. Si les débuts se focalisaient davantage sur un trio à la dominante indéniablement masculine, un tournant scénaristique a par la suite placé les protagonistes féminins au cœur de l'intrigue.

La jeune prodige Cameron et la working maman Donna, initialement aux antipodes l'une de l'autre, se sont ainsi associées pour incarner des pionnières dans le monde des start-up. On espère que cette quatrième salve d'épisodes, prévue pour l'année prochaine, continuera de mettre en avant ce duo avant-gardiste. Pour ça, il va falloir compter sur les créateurs du show, Christopher Cantwell et Christopher C. Rogers, qui accompagneront leur bébé jusqu'au grand dénouement.

La saison 3 de Halt and Catch Fire est actuellement diffusée en US+24 sur Canal+Séries.

À voir aussi sur biiinge :