Halt and Catch Fire prépare sa déconnexion avec le trailer de l’ultime saison

C’est un Internet balbutiant que vont nous laisser Cameron, Joe, Gordon et Donna avant de définitivement débrancher leurs gros ordinateurs.

Les génies visionnaires de Halt and Catch Fire s’apprêtent à vivre leur dernière révolution technologique. La saison 4, qui sera la dernière de la fascinante série créée par Christopher Cantwell et Christopher C. Rogers, a enfin une date de diffusion sur AMC. Rendez-vous est pris pour le 19 août, avec un double épisode en guise de season premiere. Pour les abonnés français, on peut donc s’attendre à une diffusion dans la foulée sur Canal+ Séries.

Publicité

On les a rencontrés dans les années 1980, et c’est la décennie d’après que l’on va quitter Cameron, Donna, Joe, Gordon et ce bon vieux John. Et dans cette ultime saison, après avoir rêvé d’ordinateurs compacts et créé une plateforme de jeux en ligne, préfigurant les premières chatroom, ancêtre des réseaux sociaux, notre fine équipe veut conquérir le World Wide Web.

Pour les plus jeunes : c’est comme ça que l’on appelait Internet à l’époque. Et c’est encore une idée un peu dingue qui les fera avancer : se lancer dans le développement d’un moteur de recherche. Une dernière prouesse technologique avant de dire adieu aux personnages incarnés par Lee Pace, Mackenzie Davis, Scoot McNairy, Kerry Bishé et Toby Huss.

Par Delphine Rivet, publié le 28/06/2017

Copié

Pour vous :