Hannibal, c'est fini

Trois saisons et puis s'en va : la série Hannibal a été annulée par NBC. 

Hannibal fait partie d'un type particulier de séries : celles qui sont acclamées par la critique mais qui ne rencontrent pas le succès public. Après une nouvelle saison qui venait de reprendre le 4 juin dernier, le network NBC a décidé de l'annuler. En cause, ses mauvaises audiences, avec seulement deux millions de téléspectateurs aux États-Unis pour les premiers épisodes de la troisième saison.

Publicité

Dans un communiqué, la chaîne a expliqué :

Nous sommes incroyablement fiers des trois saisons d’Hannibal. Bryan, son équipe de scénaristes, ses producteurs ainsi que nos incroyables acteurs ont donné vie à une palette visuelle jamais vue à la télévision — publique ou privée. Nous remercions Gaumont et tous les gens ayant participé au show pour leurs efforts incessants ayant permis à Hannibal de devenir une expérience incroyable pour des spectateurs aux quatre coins du globe.

En parallèle, le réalisateur de la série, Bryan Fuller, a remercié NBC pour lui avoir permis de réaliser trois saisons en dépit de mauvaises audiences :

Publicité

NBC nous a permis de bâtir une série télé qu’aucune autre chaîne n’aurait osé valider, et lui a permis d’être diffusée pendant trois saisons.

Diffusée sur Canal + en France, la série voyait le génial Mads Mikkelsen incarner le psychiatre dont le palais était parfois un peu trop porté sur la viande humaine. Excepté si Netflix, comme pour The Killing ou Arrested Development, décide de lui donner une seconde chance, nous ne reverrons par Hannibal de sitôt.

Par Louis Lepron, publié le 23/06/2015

Copié

Pour vous :