Le duo de bras cassés Hap and Leonard reprendra du service dans une saison 3

Sundance TV a renouvelé sa série pulp pour six nouveaux épisodes.

hapandleonard-feat

En manque de série pulp se déroulant dans l'Amérique profonde, avec du rock sudiste en BO et des personnages hauts en couleur à la Banshee ? C'est que vous ne connaissez pas encore la décomplexée Hap and Leonard, composée du duo de gala composé de Michael K. Williams (Omar dans The Wire) et James Purefoy (Rome). Les deux acteurs reprendront leurs rôles respectifs dans la troisième saison du show, officiellement renouvelé par Sundance TV. Selon Variety, la série est actuellement le programme original le plus vu de la chaîne et elle le mérite amplement.

Publicité

Si la première saison opposait au duo un tandem de méchants bien délirants, le deuxième chapitre s'est révélé plus posé mais terriblement poignant. Hap et Leonard ont cherché à résoudre les meurtres en série de plusieurs enfants noirs. Une morbide tradition qui remontait aux agissements du Ku Klux Klan de l'après-guerre. Pour la prochaine saison, les scénaristes Nick Damici et Jim Mickle adapteront The Two-Bear Mambo, le troisième volume de la saga littéraire écrite par Joe R. Lansdale relatant les mésaventures d'Hap et Leonard. Le showrunner John Wirth (Hell on Wheels) sera toujours aux commandes de ces six épisodes inédits.

Chaque nouvelle saison apporte son lot de mystères et de personnages originaux. Après les arrivées de Tiffany Mack (Timeless), Brian Dennehy (Rambo) et Irma "Meemaw" Hall (Collatéral), l'ancienne petite amie de Hap reviendra d'entre les morts. Les deux amis partiront à la recherche d'une cassette perdue enregistrée par un bluesman de légende. Pour ce faire, ils se rendront dans une ville de l'est du Texas, envahie par les membres du Ku Klux Klan. Cette troisième saison promet encore plus de suspense et un retour à la violence par soubresaut comme pour le chapitre Savage Season. Il faudra toutefois patienter jusqu'en 2018 pour assister à la prochaine enquête de Hap et Leonard.

En France, la saison 2 d'Hap and Leonard est diffusée sur Sundance TV depuis le 20 avril. 

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 02/05/2017

Copié

Pour vous :