© Paramount Pictures

HBO commande Demimonde, la nouvelle série SF de J.J. Abrams

Le projet alléchant du cinéaste américain était convoité par la chaîne américaine et Apple.

© Paramount Pictures

C’est finalement HBO qui a tiré le gros lot. Quelques semaines auparavant, on apprenait que J.J. Abrams planchait sur une série de science-fiction, sa première création sérielle depuis Fringe. La chaîne câblée et Apple se disputaient ce beau projet, qui a atterri dans les bras de HBO. Dans la foulée, elle a commandé une saison complète du show, et en a profité pour annoncer son titre : Demimonde.

Publicité

Le sujet de l’intrigue est gardé top secret dans les coulisses de la chaîne. La série est décrite comme un drame spatial et fantasy à la fois épique et intime, où des personnages sont pris dans une guerre mondiale, combattant une force oppressive à la puissance monstrueuse. Tout un programme pour ce Demimonde, qui sera entièrement écrit et produit par J.J. Abrams à travers sa société Bad Robot, et Warner Bros. Television. HBO n’a communiqué aucune date de sortie pour le moment.

En plus de ses autres projets interstellaires sur grand écran, que sont l’épisode IX de Star Wars et le film Star Trek avec Quentin Tarantino, il bosse sur la série fantastico-horrifique Castle Rock avec Stephen King et sur l’adaptation du roman Lovecraft Country avec le réalisateur Jordan Peele (Get Out). Enfin, il souhaite ramener à la vie un show d’anthologie à la Alfred Hitchcock présente des années 1950. Bref, c’est un homme très occupé, dont les projets sont toujours aussi palpitants à suivre depuis Lost.

Par Adrien Delage, publié le 02/02/2018

Copié

Pour vous :