Quand HBO Espagne diffuse l’épisode 6 de Game of Thrones par erreur

Fans de Game of Thrones, prenez garde, Twitter is "dark and full of spoilers".

© HBO

Décidément, la diffusion de la septième saison de Game of Thrones n’est pas de tout repos et subit un enchaînement de boulettes et de piratages. Des hackers culottés, quémandant même une rançon, ont d’abord fait fuiter plus d’1,5 To de données confidentielles, incluant des documents personnels, des scripts et des épisodes des séries de la chaîne câblée. Par ailleurs, le quatrième épisode de la série fantasy a été leaké par quatre employés d’India Star, distributeur partenaire de HBO, plusieurs jours avant la diffusion officielle. Le groupe d’individus a été arrêté depuis, selon Libération, mais la malédiction ne semble pas s’arrêter là pour la chaîne câblée américaine.

Publicité

En effet, si l’on en croit les internautes espagnols, la plateforme HBO du pays ibérique a diffusé le sixième épisode de Game of Thrones par erreur. À peine remis de nos émotions après un cinquième chapitre exceptionnel, augurant d’une Suicide Squad plus badass que jamais pour affronter les Marcheurs blancs, voilà que nous devons, deux jours après, déjà faire attention aux spoilers sur Twitter. HBO Espagne s’est rendu compte de son erreur au bout d’une heure de diffusion, laissant largement le temps aux téléspectateurs espagnols de faire une multitude de captures d’écran et vidéos.

Si de nombreux liens pullulent sur le réseau social, il n’y a, pour l’instant (mais ça ne saurait tarder), aucune vidéo de l’épisode entier disponible sur les sites de téléchargement. Néanmoins, les internautes espagnols ne se sont pas gênés pour poster une tonne de gifs et extraits de l’épisode, intitulé "Death is the Enemy", sur Twitter. Sachez que de nombreux moments forts de cet épisode ont été divulgués sur le réseau social, alors il vaudrait mieux éviter de parcourir le hashtag #GameofThrones aujourd’hui et patienter jusqu’au lundi 21 août. Si vous arrivez à tenir jusque-là, bien sûr.

Par Mégane Choquet, publié le 16/08/2017

Copié

Pour vous :