©HBO

HBO renouvelle Insecure et Ballers pour des saisons 4 et 5

Deux dramédies qui se portent bien.

© HBO

La chaîne HBO vient de renouveler ses deux dramédies, Insecure et Ballers. Pour la première, c’est Issa Rae, sa créatrice et actrice principale, qui a répandu la bonne nouvelle sur Twitter et annoncé que son show aurait droit à une quatrième saison à l’aide d’une courte vidéo.

Publicité

Ce renouvellement n’a rien de surprenant : si la série n’a pas atteint un grand public, elle peut en revanche compter sur une fanbase dévouée. Et les retours critiques de la saison 3 ont été excellents. Petit plus non négligeable : Issa Rae a été nommée dans la catégorie Meilleure actrice dans une comédie aux prochains Emmy.

Pour celles et ceux qui n’auraient pas suivi le show, il raconte l’amitié entre deux jeunes femmes noires, incarnées par Rae et Yvonne Orji, alors qu’elles naviguent chaque jour entre une vie amoureuse et une vie professionnelle qui ne sont pas toujours à la hauteur de leurs attentes.

Publicité

Une autre dramédie, qui n’a absolument rien à voir avec Insecure, vient aussi d’être renouvelée par HBO. Il s’agit du show avec Dwayne Johnson en tête d’affiche, Ballers, qui vient de se voir accorder une saison 5. Créé par Stephen Levinson, il met en scène le monde du football américain pro.

L’acteur y incarne Spencer Strasmore, ancienne gloire de la NFL reconverti en agent de star qui doit gérer la carrière de jeunes joueurs pros. Ballers est la comédie du câble payant la plus populaire du petit écran américain. Pas étonnant donc que HBO ait décidé de la renouveler pour une saison 5.

À noter que la grande famille des dramédies – un genre phare de la maison HBO depuis Sex and the City – va bientôt s’agrandir avec le retour de Lena Dunham, la créatrice de Girls, à l’écriture de Camping, remake de la série anglaise éponyme avec David Tennant et Jennifer Garner, qui effectuera ses débuts le 14 octobre prochain.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 07/09/2018

Copié

Pour vous :