Finalement, HBO laisse planer le mystère sur la fin de Game of Thrones

Après avoir confirmé la fin de Game of Thrones au terme de sa saison 8, HBO fait un petit pas en arrière.

got-doute-feat

La chaîne câblée a-t-elle décidé de rendre les journalistes et les fans fous ? Après l'annonce de son boss, Casey Bloys, ce lundi 1er août, qui confirmait la fin de Game of Thrones après sa saison 8, HBO a réalisé un timide rétropédalage.

Publicité

Contacté par BuzzFeed, la chaîne a tenu à préciser : "Casey a bien confirmé qu'il y aurait une saison 8, mais il n'est pas vraiment sûr qu'elle marquera la fin de la série." L'homme avouait effectivement qu'en tant que nouveau boss de la programmation à HBO, il aurait bien prolongé le hit jusqu'à 10 saisons. Mais il se pliera aux exigences créatives des deux showrunners, David Benioff et D.B. Weiss, qui eux ont annoncé des saisons 7 et 8, et un nombre d'heures restantes bien précises (13 heures).

Cette tentative de HBO de laisser planer le mystère ne serait-elle pas seulement une façon d'entretenir la flamme des fans déjà en deuil, alors que le show a encore deux ans à vivre ? Ou Casey Bloys espère-t-il sincèrement convaincre les deux showrunners de poursuivre la saga, d'une manière ou d'une autre ?

Ce serait sympa de se décider un jour, de préférence avant que nos petits cœurs ne nous lâchent. Parce que là, on est à deux doigts de lâcher les dragons de Daenerys sur HBO.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 01/08/2016

Copié

Pour vous :