Une saison 3 de True Detective pourrait voir le jour sur HBO

Une saison 3 de True Detective reste possible après le renouvellement par HBO de son deal avec le showrunner Nic Pizzolatto. 

true-detective-S2

Le réalisateur acclamé de la première saison, Cary Fukunaga, évoquait il y a peu dans notre entretien une potentielle saison 3, ainsi que son envie de s'impliquer si la production l'appelait. Elle pourrait bien avoir lieu après que la chaîne HBO ait officiellement renouvelé son partenariat avec le scénariste Nic Pizzolatto.

Publicité

Le site Variety a en effet appris que ce nouveau deal courait sur trois ans, jusqu'en 2018. Il inclut de nouveaux projets mais on pense aussi bien sûr à la suite de True Detective, dont la saison 1 avait connu une réception unanimement positive avant que la deuxième livraison ne déçoive.

Des sources proches de HBO ont expliqué au média américain que la chaîne avait proposé plusieurs options au scénariste solitaire pour redresser la barre sur une éventuelle saison 3 : qu'il travaille avec un pool de scénaristes (une méthode très répandue aux Etats-Unis), faire appel à un autre showrunner ou encore qu'il travaille à nouveau seul. Dans tous les cas, Pizzolatto restera producteur exécutif de la série. La chaîne câblée attend maintenant une réponse imminente de l'auteur.

Côté audiences, True Detective demeure une bonne affaire pour HBO : la saison 2 a rassemblé en moyenne 2.6 millions de téléspectateurs américains, plus que la première saison (2.3 millions). En revanche, le final de la S2 a été suivi par 2.7 millions de personnes, beaucoup moins qu'en S1 (3.5 millions). Il ne faut donc pas se louper sur la troisième livraison. Il en va surtout de l'image de marque de la chaîne et de son scénariste star.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 18/11/2015

Copié

Pour vous :