HBO prépare une série d’anthologie, You Know You Want This, sur les rapports entre genre, sexualité et pouvoir

Un combo de sujets pour le moins intéressants.

HBO parlait déjà très bien des rapports amoureux et sexuels dans la série Tell Me You Love Me en 2007. (©️ HBO)

La vénérable HBO en a encore sous la pédale et compte bien démontrer qu’elle sait toujours s’attaquer à des sujets de société modernes, et pas seulement donner dans la fantasy ou la SF (oui, on parle de vous Westworld et Game of Thrones). Deadline nous apprend que la chaîne vient en effet de commander une nouvelle série qui prendra une forme anthologique. Intitulée You Know You Want This, elle sera basée sur un recueil de nouvelles signé Kristen Roupenian, qui doit sortir en librairie début 2019.

Publicité

Mais qui est donc Kristen Roupenian, en qui HBO a tellement confiance ? Détentrice d’un doctorat en littérature africaine obtenu à Harvard, cette universitaire super calée a fait sensation aux États-Unis en décembre dernier, quand le New Yorker a publié sa nouvelle, Cat Person. Ce récit d’une mauvaise expérience sexuelle, écrit du point de vue d’une jeune femme de 20 ans, est devenu viral en plein mouvement #MeToo. L’autrice en herbe a alors rapidement trouvé un éditeur, en l’occurrence Scout Press, pour publier un recueil de nouvelles, qui a donc aussi tapé dans l’œil de HBO.

En fait, le projet a été apporté par deux femmes, Carly Wray et Lila Byock, passées notamment par la writers' room de The Leftovers. Et il donnera la priorité à des voix féminines, que ce soit devant ou derrière la caméra. La série explorera les connexions complexes, drôles mais aussi sombres qui existent entre le genre, la sexualité et le pouvoir à travers différents styles (comédie, drame, horreur…). Autant vous dire qu’on a hâte de découvrir cette série qui s’annonce aussi divertissante que passionnante.

Par Marion Olité, publié le 31/05/2018

Copié

Pour vous :