HBO n'abandonne pas l'idée de développer un spin-off de Game of Thrones

La chaîne est à la recherche d'un successeur à la hauteur du talent des showrunners de Game of Thrones, qui ont su sublimer en série l'œuvre de George R.R. Martin.

madking

Un spin-off centré sur la vie du Roi Fou permettrait de revoir Ned Stark. (©️ HBO)

Le succès monstrueux que rencontre Game of Thrones s'arrêtera dans deux petites saisons. HBO, consciente que la série est une manne financière importante et un gage de qualité de sa programmation, commence à réfléchir sérieusement à l'idée de développer un spin-off. L'univers créé par George R.R. Martin est assez vaste pour que la chaîne décide de se concentrer sur le background d'un personnage, de changer d'époque ou tout simplement de piocher dans les nombreux ouvrages qui entourent A Song of Ice and Fire.

Publicité

Casey Bloys, le président des programmes de HBO, s'est entretenu avec le Hollywood Reporter le soir de la première de Westworld, le nouveau mastodonte de la chaîne. "Le plus important pour nous, c'est de trouver la bonne opportunité avec le bon scénariste", confie-t-il au média. Le problème étant que les showrunners de la série, D.B. Weiss et David Benioff, vont quitter le navire après Game of Thrones. Ils l'avaient confirmé au cours de la cérémonie des Emmy Awards.

"Vous devriez demander ça [développer un spin-off, ndlr] à George R.R. Martin. Il a créé un monde génial et très riche... Je suis persuadé qu'il y aura d'autres séries situées à Westeros. Mais pour nous, ça s'arrête là."

"Ils ont besoin de décompresser"

Publicité

Une grande partie du succès de la série est dûe au travail acharné de D.B. Weiss et de David Benioff. Le staff de HBO en est conscient et Casey Bloys veut trouver des showrunners aussi compétents, si spin-off il y a. Il aimerait d'ailleurs que les deux hommes gardent un œil, de loin, sur le projet :

"C'était un très, très gros engagement de se lancer dans cette série pour eux. Non seulement pour l'effort créatif, mais aussi pour leur vie de famille. Ils ont été absents pendant des mois."

"Si nous trouvons un accord pour monter un spin-off ou un prequel — peu importe —, je ne m'attendrais pas à ce qu'ils le fassent. Ils ont besoin de décompresser pendant un bon moment. Mais ça serait génial de les voir s'impliquer d'une certaine manière. À quel niveau ? Je n'en ai aucune idée."

Une chose est sûre : George R.R. Martin ne sera jamais très loin. Il avait d'ailleurs récemment confié avoir assez de matière pour facilement mettre sur pied un spin-off à Game of Thrones. Westworld n'a qu'à bien se tenir, Jon Snow et compagnie ne sont pas prêts de rengainer leur épée.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 04/10/2016

Copié

Pour vous :