HBO va adapter un livre de JK Rowling en série

Un livre écrit par JK Rowling va bientôt être adapté par HBO en mini-série de trois heures.

JK Rowling, ce n'est pas uniquement l'auteure de la saga de sorcellerie la plus lucrative au monde. Après les aventures de Harry Potter, l'écrivaine a publié en septembre 2012 Une Place à Prendre, ou plutôt The Casual Vacancy dans sa version originale.

JK Rowling

JK Rowling

Publicité

HBO a annoncé hier faire un partenariat de co-production de ce roman avec la BBC pour l'adapter dans un format mini-série long de trois heures. Bronte Film and Television, l'entreprise de production indépendante de JK Rowling, est aussi de la partie pour co-produire le programme.

C'est Jonny Campbell, qu'on a déjà vu travailler sur la série de zombies britannique In The Flesh, qui sera à la réalisation. La série n'attend plus que son tournage, qui aura lieu cet été au Sud Ouest de l'Angleterre.

Un roman social

Une Place à Prendre est une chronique sociale de l'Angleterre rurale. À Pagford, tout est paisible. Mais au-delà de l'image d'Épinal, de son marché pavé et de son ancienne abbaye, le village vit des déchirements constants entre riches et pauvres, jeunes et vieux, maris et femmes, maîtres et élèves. En France, le roman est édité chez Grasset et a pris la tête des ventes à sa sortie, vendant 33 500 exemplaires en trois jours.

Publicité

Et Harry dans tout ça ?

Fin mars, une information s'adressant directement aux fans de l'univers fantastique de Harry Potter paraissait dans le New York Times. Après huit films, près de dix milliards de dollars de recettes sur neuf années, J.K Rowling a déclaré avoir l’intention, à l’instar de la franchise The Hobbit, d’écrire un spin-off Harry Potter pour le cinéma.

L’idée : adapter Les animaux fantastiques en une trilogie. Publié en France en 2001 chez Gallimard, c'est un dictionnaire des animaux rencontrés lors des tribulations du jeune magicien. Pour JK Rowling, la magie continue d'opérer.

Par Théo Chapuis, publié le 24/04/2014

Copié

Pour vous :