Le docu-série I Am va s'intéresser au parcours tragique de Heath Ledger

Disparu il y a neuf ans déjà, l'interprète iconique du Joker va enfin avoir droit au docu-série qu'il mérite.

heath-feat

Heath Ledger sera au cœur du prochain volet du docu-série américain I Am. Décédé en 2008 suite à une combinaison fatale de médicaments, le jeune acteur menait une carrière déjà bien florissante et pleine de promesses. La chaîne câblée Spike TV est en passe de lui rendre hommage avec ce docu-série actuellement en production. Sa date de diffusion n'a pas encore été fixée, mais il devrait être disponible aux alentours du mois de mai outre-Atlantique.

Publicité

Révélé au grand public par le teen movie 10 bonnes raisons de te larguer, Heath Ledger avait par la suite collectionné des rôles sublimant son talent, à l'instar du cowboy du désormais culte Secret de Brokeback Mountain de Ang Lee, où il partageait la vedette avec son ami Jake Gyllenhaal. Mais l'acteur restera surtout gravé dans les mémoires des fans de Batman pour avoir brillamment prêté ses traits au Joker "no future" de The Dark Knight. Cette incroyable interprétation lui avait valu un Oscar, remporté à titre posthume.

Le format du docu-série I Am est particulier. Chacun de ses épisodes adopte la durée d'un long-métrage et sort à une fréquence plutôt aléatoire. En 2012, le maître des arts martiaux Bruce Lee a eu droit à son épisode, avant d'être suivi en 2015 par l'humoriste Chris Farley. Sur le fond, l'idée reste similaire, à savoir rendre hommage à des personnalités inoubliables, parties trop tôt. Heath Ledger est décédé à l'âge de 28  ans.

Par Florian Ques, publié le 16/03/2017

Copié

Pour vous :