La comédie noire culte Heathers va avoir droit à son reboot en série

Particulièrement culte aux Etats-Unis, le film Heathers, avec Christian Slater et Winona Ryder, va connaître une seconde vie sur le petit écran.

Satire mordante de l'adolescence et de l'environnement scolaire américain, Heathers narrait le quotidien d'une bande de jeunes filles aussi populaires que garces, les Heathers. Une petite nouvelle plus intelligente que la moyenne et malmenée par les Heathers, va alors s'allier à un jeune sociopathe sans limite pour se venger de cette clique de snobinardes sans coeur. Le jeu de massacre peut alors commencer.

Publicité

Sorti aux Etats-Unis en 1988 (et en France sous le titre assez horrible Fatal Game), ce film réalisé par Michael Lehmann et écrit par Daniel Waters comptait notamment dans ses rangs les jeunes Christian Slater, Winona Ryder et Shannen Doherty. Cette troisième tentative de reboot télévisuel, peut-être la bonne, a été commandée par la chaîne câblée TV Land, et s'annonce comme une comédie noire contemporaine.

La brochette de Heathers va être légèrement remaniée : Heather McNamara sera une lesbienne noire, Heather Duke un homme qui s'identifie au genre queer, et Heather Chandler une femme au corps XXL, hors des standards de beauté actuels. L'écriture du show a été confiée à Jason Micallef. Ce reboot prendra une forme anthologique (une histoire différente chaque saison) qui n'est pas sans rappeler l'actuelle Scream Queens. Cette dernière compte d'ailleurs le film Heathers parmi ses références évidentes.

Reste à savoir, justement, ce que ce reboot apportera de neuf par rapport à l'anthologie adolescente déjantée de Ryan Murphy. Emma Roberts, tête d'affiche de Scream Queens, est une Heather en puissance. Qui pourrait bien lui voler son trône ?

Publicité

Par Marion Olité, publié le 17/03/2016

Copié

Pour vous :