Bedlam Productions

Helena Bonham Carter est "terrifiée" à l’idée d’entamer la saison 3 de The Crown

L’actrice chevronnée, sur le point d’incarner la princesse Margaret pour la première fois, a l’air d’avoir un sacré trac.

© Bedlam Productions

Présente sur le tapis rouge pour l’avant-première d’Ocean’s 8 ce mardi à New York, Helena Bonham Carter est brièvement revenue, au micro de Variety, sur son rôle dans la saison 3 de The Crown. L’actrice s’apprête en effet à succéder à Vanessa Kirby dans la superproduction britannique made in Netflix puisque les scénaristes, après deux saisons sur la jeunesse d’Elizabeth II, ont choisi de faire un saut dans le temps.

Publicité

Celle qui jouait une reine d’un tout autre genre dans le diptyque Alice au pays des merveilles s’est montrée plutôt anxieuse à l’idée de commencer le tournage de cette saison 3 de The Crown :

"J’ai commencé à me préparer. C’est excitant. On commence dans quelques semaines, et je crois qu’on est tou·te·s complètement terrifié·e·s. Je crois aussi que, les deux premières saisons ayant été un tel succès, nous avons la responsabilité de rendre justice à toutes ces merveilleuses célébrités [les membres de la famille royale, ndlr] et, en plus de ça, de rendre justice à la génération précédente d’acteur·rice·s qui ont fait un travail exemplaire."

En octobre dernier, Peter Morgan, le showrunner, dévoilait ses plans pour la saison 3 de The Crown, parmi lesquels un saut dans le temps d’une dizaine d’années impliquant une refonte totale du cast d’origine. Exit Claire Foy, qui interprétait Elizabeth II jusqu’ici, et bonjour Olivia Colman. Idem pour Vanessa Kirby donc, qui cède le rôle de Margaret, la sœur de la reine, à Helena Bonham Carter. Ou encore Tobias Menzies, vu dans Outlander et The Terror, qui remplacera Matt Smith dans les pompes du prince Philip.

Publicité

A priori, la ressemblance entre les nouvelles arrivantes et les précédentes ne saute pas aux yeux. Un point de vue que partage l’actrice, toujours au micro de Variety :

"Aucun de nous ne ressemble à la génération d’avant. On ne ressemble pas non plus aux personnes qu’on est censé incarner. Je ne ressemble pas à Margaret. Je ne trouve pas qu’Olivia ressemble particulièrement à la reine, mais c’est intéressant. On doit juste essayer de créer quelque chose qui nous est propre. Ce qui est bien, c’est que tous les personnages ont plusieurs facettes, donc on va sûrement en capturer différents morceaux."

La saison 3 de The Crown, qui couvrira les années 1970 et 1980, devrait débarquer sur Netflix vers la fin de l’année. En attendant, les deux premières saisons sont disponibles sur la plateforme.

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 07/06/2018

Copié

Pour vous :