Les super-héros frenchies de Hero Corp débarquent sur Netflix

En attendant une saison 5 qui se fait désirer, les fans de la série de Simon Astier peuvent désormais la binge-watcher sur Netflix. 

hero-corp-feat

La plateforme américaine aime décidément les super-héros. Alors que son deal avec Marvel s'étend désormais sur pas moins de six séries (les justiciers Jessica Jones, Iron Fist, Luke Cage, Daredevil et le Punisher ont ou auront chacun leur série, auxquelles il faut ajouter la mini-série Marvel's Defenders) et pourrait encore prendre de l'ampleur (la rumeur Ghost Rider va bon train), Netflix vient d'acquérir un lointain cousin français.

Publicité

Publicité

En effet, depuis ce vendredi 30 décembre, les quatre premières saisons de Hero Corp sont disponibles sur la plateforme. L'occasion de se lancer dans un binge-watching hivernal, avant la diffusion de l'ultime saison sur France 4, prévue en 2017. La série créée par Simon Astier suit une bande d'ex-super-héros un peu (beaucoup) losers, qui se terrent dans un village perdu de Lozère depuis leur dernière bataille. L'arrivée de John, neveu d'une super-héroïne à la retraite, soulève interrogations et espoirs. Tandis qu'aux alentours, leur plus grand ennemi, The Lord, rôde...

Lancée en 2008, Hero Corp a connu plusieurs chaînes françaises (Comédie! puis France 4), a été annulée puis repêchée (une première en France) grâce à ses fans dévoués. Le format a également changé plusieurs fois, la constante tout au long des saisons étant Simon Astier et son écriture caustique, ainsi que son équipe d'acteurs fidèles : Alban Lenoir, Sébastien Lalanne, Agnès Boury, Arnaud Joyet... Avant de les retrouver pour leur dernière aventure, il est donc temps de (re)découvrir les premières saisons de la série, et d'observer la hausse continue de sa qualité.

Par Marion Olité, publié le 30/12/2016

Copié

Pour vous :