La saison 6 d’Engrenages est sombre, percutante et exigeante

La saison 6 d’Engrenages est sombre, percutante et exigeante

photo de profil

Par Mégane Choquet

Publié le

La sixième saison de la création originale de Canal+ a débuté ce lundi 18 septembre avec deux épisodes haletants et percutants qui ne laisseront personne indifférent. Attention, spoilers.

À voir aussi sur Konbini

Après trois ans d’absence, Engrenages est de retour sur le petit écran pour une sixième fournée d’épisodes qui s’annonce des plus palpitantes. Après une fin de saison cinq déchirante, les personnages de la série doivent reprendre leurs vies en mains et se remettre au boulot. On retrouve donc la capitaine Laure Berthaud (Caroline Proust), de retour au 2e DPJ de Paris après son accouchement. De son côté, l’avocate Joséphine Karlsson (Audrey Fleurot) essaie tant bien que mal de se remettre de la mort de Pierre Clément (Grégory Fitoussi) en s’investissant plus que jamais dans son travail. Quant au juge Roban (Philippe Duclos), son avenir professionnel va être mis à mal par la dégradation de son état de santé.
Nos héros vont devoir enquêter sur une affaire sordide après la découverte d’un tronc humain dans un tas d’encombrants du 20e arrondissement. Malheureusement pour eux, cette investigation va les toucher au plus profond de leurs êtres. Avec cette nouvelle saison collant à l’actualité et explorant davantage la psychologie des personnages, Engrenages confirme son statut de meilleure série policière française. Exporté dans plus de 70 pays, le show, véritable étendard d’une belle vitrine de créations originales, permet ainsi à Canal+ de briller à l’international. Et on comprend pourquoi.

La vie ne tient qu’à un fil