© Disney Channel

La série High School Musical a trouvé son nouveau Troy Bolton

Zac Efron peut aller se rhabiller, la relève est assurée.

© Disney Channel

Wildcats in the house ! En chantier depuis presque un an maintenant, la version sérielle de High School Musical vient d’appuyer sur l’accélérateur en vue d’un lancement d’ici fin 2019. Au niveau du pitch, ce nouveau show – qui s’intitulera High School Musical: The Musical, parce que pourquoi pas – optera pour une certaine originalité. Sur dix épisodes filmés à la façon d’un documentaire, la série présentera les coulisses d’une troupe de théâtre dans un lycée qui va produire sa propre adaptation du film Disney. En clair, c’est un pur concept de mise en abyme.

Publicité

Et ça y est, la série a enfin déniché son rôle principal masculin. Comme le rapporte Deadline, c’est au jeune Joshua Bassett (Stuck in the Middle) que revient la tête d’affiche. Ce dernier incarnera Ricky, un élève de première charmant et cynique. Afin de reconquérir son ex-petite amie Nini, il va passer une audition pour décrocher un rôle dans la comédie musicale de son établissement, et il y a de fortes chances pour ce soit celui de Troy Bolton.

Pour celles et ceux passé·e·s à côté de la franchise High School Musical, celle-ci prend pour point de départ deux adolescents, Troy et Gabriella, qui, après avoir fait un karaoké enflammé ensemble lors d’une soirée pendant les fêtes, se retrouvent dans le même lycée. Ils vont ensuite être amenés à prendre part au spectacle du lycée et, dans le même temps, tomber amoureux l’un de l’autre. Oui, c’est un peu naze comme synopsis, mais c’est pour ça qu’on aime les films Disney Channel après tout.

Par Florian Ques, publié le 19/10/2018

Copié

Pour vous :