© Disney Channel

Une série basée sur High School Musical pourrait voir le jour

Grâce à Disney, les Wildcats risquent de revenir pousser la chansonnette entre deux parties de basket.

© Disney Channel

"Start of Something New", "Breaking Free", "We’re All in This Together"… Des tubes inoubliables (presque) que les puristes de Disney Channel au début des années 2000 peuvent encore fredonner. Les téléfilms de la chaîne jeunesse étaient incontournables pour bon nombre de millennials en pleine crise d’adolescence. On pense surtout à l’un des plus cultes, High School Musical, qui a rencontré un succès retentissant à sa sortie.

Publicité

Disney prévoit de faire une nouvelle fois appel à sa poule aux œufs d’or avec une adaptation en série de la franchise High School Musical. Ce n’est pas un rêve, comme le rapporte TVLine, les Wildcats pourraient bel et bien débarquer à nouveau sur nos écrans. Seulement cette fois-ci, la potentielle série ne sera pas diffusée sur Disney Channel mais sur la future plateforme de streaming que le géant américain compte inaugurer en 2019. Pour l’anecdote, on apprenait en mars 2016 qu’un quatrième téléfilm de la saga pour ados était également en chantier.

D’autres séries prometteuses et bankable sont d’ailleurs envisagées du côté de Disney pour élargir le catalogue de sa plateforme. En effet, on sait déjà que Star Wars pourrait se décliner sur le petit écran dans une série en live action, de même que le film d’animation cultissime Monstres & Cie. Du lourd, c’est évident, mais il faudra patienter un bon moment avant de voir si ces projets aboutissent réellement. En attendant, pour les plus nostalgiques, on peut toujours donner de la voix sur un bon karaoké High School Musical (ou pas).

Par Florian Ques, publié le 10/11/2017

Copié

Pour vous :