Comedy Central/United International Pictures

Hillary Clinton et Steven Spielberg vont porter la lutte pour le droit de vote des femmes à la télé

Après avoir été Première dame, secrétaire d’État et candidate à la présidence des États-Unis, Hillary Clinton opte pour le rôle, bien plus reposant, de productrice.

(© Comedy Central/United International Pictures)

Après le couple Obama et leur deal avec Netflix, c’est au tour d’Hillary Clinton de se lancer dans le game des séries. Comme l’annonce The Hollywood Reporter, l’ex-secrétaire d’État va produire, avec le concours d’Amblin TV, la société de Steven Spielberg, sa première fiction télé. Le studio a en effet mis la main sur les droits d’adaptation de The Woman’s Hour: The Great Fight to Win the Vote, un livre d’Elaine Weiss, sorti un peu plus tôt cette année, sur la longue lutte des femmes pour obtenir le droit de vote.

Publicité

Aucun diffuseur n’est encore rattaché au projet, mais le magazine précise que ce sont les chaînes câblées et les plateformes de streaming qui seront ciblées, dans l’espoir de voir le drama aboutir à une mini-série ou à un téléfilm. Il n’y a pas non plus, pour l’instant, de showrunner·euse impliqué·e mais, selon The Hollywood Reporter, Hillary Clinton participera activement au développement en tant que productrice exécutive. Elle a déclaré :

"Au cœur de la démocratie se trouve le bulletin de vote, et le livre inoubliable d’Elaine Weiss raconte l’histoire de ces leadeuses féminines qui, face à une opposition économique, raciale et politique grandissante, se sont battues et ont obtenu le droit de vote pour les femmes.

Se déroulant sur six semaines dès l’été 1920, The Women’s Hour est à la fois un drama palpitant et une inspiration pour tout le monde, vieux/vieilles ou jeunes, hommes ou femmes, en ces temps périlleux. Tant de choses auraient pu mal tourner, mais ces Américaines n’ont pas baissé les bras devant l’adversité : leur triomphe est un héritage qu’il faut protéger et perpétuer."

Par Delphine Rivet, publié le 02/08/2018

Copié

Pour vous :