L’agent 47 frappera à nouveau dans une série Hitman

Le tueur à gages le plus célèbre des jeux vidéo fait son entrée sur le petit écran.

© 20th Century Fox

Au début du nouveau millénaire, le petit studio indépendant IO Interactive secouait le monde du jeu vidéo avec un nouvel opus orienté infiltration intitulé Hitman. Les joueurs y faisaient la découverte de l’agent 47 et de son arsenal meurtrier : un tueur à gages méticuleux et ultrabadass dont la vie se résume à une suite d’assassinats commandités par un groupuscule baptisé l’Agence. En 2007, Hitman est rentré dans la pop culture en connaissant une adaptation en roman puis une série de longs-métrages où Timothy Olyphant, Rupert Friend et David Bateson (dans un film d’animation) ont respectivement incarné le tueur.

Publicité

Hulu a décidé d’offrir une nouvelle vie à l’agent 47, cette fois-ci en série. La plateforme américaine a commandé un pilote qui sera écrit par Derek Kolstad, le scénariste de la trilogie John Wick (qui reste tout de même plus connue pour ses scènes de bastons mémorables que pour son intrigue). Hulu devrait accorder un budget conséquent à ce projet, puisqu’elle le considère comme une "série porte-drapeau" selon les dires de Jordan Helman, le directeur des programmes originaux de la plateforme. Première étape : trouver la gueule parfaite pour incarner cet assassin perfectionniste, glacial et charismatique à la fois.

Hulu a pour volonté de coller de très près à la mythologie des jeux vidéo, qui, pour anecdote, ont été vendus à plus de 25 millions d’exemplaires dans le monde depuis 2000. Deux autres opus sont d’ailleurs en préparation chez IO Interactive. La série Hitman en développement possède donc une fanbase conséquente, mais aussi exigeante et impartiale que son héros. Espérons qu’Hulu parviendra à inverser la mauvaise réputation qui poursuit les adaptations de jeux vidéo à l’écran, dont Prince of Persia, Assassin’s Creed et les premiers Tomb Raider avec Angelina Jolie hantent encore les esprits des gamers.

Par Adrien Delage, publié le 14/11/2017

Copié

Pour vous :