WB

Holly Marie Combs, la Piper du Charmed originel, a toujours le reboot en travers de la gorge

Elle et ses sœurs veillent farouchement sur l’héritage laissé par Charmed, mais l’ex-Piper concède que le problème de ce reboot vient sans doute du marketing.

© WB

Et si Holly Marie Combs n’était pas contre le reboot de Charmed mais plutôt remontée contre la chaîne et la façon dont elle vend sa prochaine série ? Depuis des mois, l’ex-interprète de Piper ne lâche rien. Elle a mené la charge contre le projet, offusquée de ne pas participer à la résurrection du show.

Publicité

Ce 22 mai, piquée au vif après un article de Yahoo qui la montrait en pleine prise de bec avec Brad Silberling, producteur exécutif et réalisateur du reboot, l’actrice a dévoilé un DM échangé avec une journaliste du Huffington Post. Une déclaration qui lui permet de remettre les pendules à l’heure et, accessoirement de jeter le discrédit sur, selon elle, les vrais responsables de cette guéguerre : la chaîne et son service marketing.

"Laissez-moi déjà dire à quel point j’apprécie les jobs et opportunités que le reboot de Charmed a engendrés. Mais je ne comprendrais jamais ce qu’il y a de mordant, drôle et féministe dans le fait de créer une série qui dit, en gros, que les actrices d’origine sont trop vieilles pour faire quelque chose qu’elles faisaient déjà il y a 12 ans."

Holly Marie Combs fait ici référence au pitch sur lequel la CW a surfé pour vendre ce reboot. Pour rappel : "Ce reboot mordant, drôle et féministe de la série originale se concentre sur trois sœurs dans une cité universitaire qui découvrent qu’elles sont sorcières."

Publicité

L’actrice poursuit en évoquant l’héritage de la série et a même quelques mots d’encouragement pour la relève… une bienveillance qui pique un peu quand même :

"J’espère que la nouvelle série est bien meilleure que le marketing ne le laisse entendre, pour que l’héritage perdure. Les reboots tiennent mieux la route quand ils honorent l’original plutôt que de lui tirer dans les pattes. Les reboots s’en sortent aussi mieux quand ils écoutent une fanbase toujours aussi passionnée, parce que c’est de cela dont il s’agit, non ? C’est pour ça que l’on fait des reboots. Les fans sont la raison pour laquelle nous faisons ça. Donc on leur souhaite plein de bonnes choses et du succès."

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 23/05/2018

Copié

Pour vous :