Trailer : Hollyweed, la série barrée de Kevin Smith qui sent bon la marijuana

Le réalisateur de Clerks persévère et compte bien faire de ce pilote avorté une véritable série.

En 1994, Kevin Smith réalisait Clerks, une comédie indé entièrement filmée en noir et blanc sur le quotidien de deux employés d’une supérette dans le New Jersey. Près de quatorze ans plus tard, il revient nous gâter avec Hollyweed, une websérie décrite comme "Clerks mais dans un magasin de weed" par le principal intéressé. Le projet se dévoile dans un premier trailer, trop court pour qu’on puisse réellement le qualifier de prometteur, qui devrait parler aux fans de son univers ciné. Le hic, c’est que la série en question risque de ne peut-être pas voir le jour dans son intégralité.

Publicité

En réalité, Hollyweed est un pilote que Kevin Smith avait fini de tourner en janvier 2016 dans l’espoir de le vendre à différentes chaînes ou plateformes de SVoD. Pas de chance, le projet a été tué dans l’œuf en dépit de son casting plutôt cool, composé de bouilles familières comme Kristin Bauer van Straten (True Blood), Adam Brody (Newport Beach) ou encore Frankie Shaw (SMILF). Cependant, le réalisateur des Clerks n’en démord pas et donne tout pour que sa potentielle série voie le jour.

Pour ça, il mise désormais sur Rivit TV, un nouveau service qui offre la possibilité au public de décider si oui ou non un projet doit naître, en fonction de la réussite du pilote. Grosso modo, c’est un peu la même méthode qu’avait adoptée Amazon Prime Video avant de finalement l’abandonner il y a quelque temps. La bonne nouvelle, c’est que le pilote est d’ores et déjà dispo. Il n’y a plus qu’à patienter afin de voir si le Hollyweed séduit… ou pas du tout.

Dans le monde merveilleux (mais impitoyable) des séries, les programmes ayant pour thématique la marijuana, et sa distribution notamment, n’ont pas rencontré de franc succès récemment. On pense notamment aux échecs cuisants de Disjointed du côté de Netflix ou encore Mary + Jane, produite par Snoop Dogg pour MTV en 2016. Dans notre Hexagone, c’est OCS qui s’y est aventurée avec la méconnue Holly Weed. La seule fiction sur l’herbe encore à l’antenne reste High Maintenance, renouvelée par HBO pour une troisième saison en hiver dernier. Et la référence en la matière demeure l’indétrônable Weeds de Jenji Kohan.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 16/07/2018

Copié

Pour vous :