Homeland privé de tournage

Alors que la troisième saison va bientôt débarquer aux États-Unis, le tournage d'Homeland a récemment connu des déboires. En cause, une situation internationale fragile.

homeland

Les évènements qui ont lieu actuellement en Syrie n'ont pas seulement des repercussions diplomatiques internationales, entre la Russie, la France, les États-Unis ou la Grande Bretagne. Non, tout ne se passe pas dans les couloirs de l'ONU. Elle remet aussi en cause le tournage de séries américaines. La dernière à avoir connu ce genre de contraintes ? Homeland.

Publicité

Alors que de nouvelles scènes devaient être tournées en Israël, l'équipe de la série a préféré délocaliser le tournage au Maroc. En cause, les menaces qui pèsent sur le pays du Proche-Orient, très proche de la Syrie. Israël a peur que le régime de Bachar el-Assad ne s'en prenne à ses citoyens. Certains, comme le précise The Telegraph, se sont procurés des masques à gaz pour mieux parer à une attaque à l'arme chimique.

C'est donc au Maroc que les nouvelles images de Homeland (inspirée de la série israelienne Hatufim) seront tournées. Dans les grandes lignes, l'histoire raconte le retour au pays d'un militaire américain (Nicholas Brody, incarné par Damian Lewis) après huit ans de captivité. Un agent de la CIA, Carrie Mathison (jouée par Claire Danes), est persuadée qu'il est un dangereux terroriste, un agent double.

La saison 3 sera diffusée à partir du 29 septembre aux États-Unis et courant 2014 en France, sur Canal +. Voici sa bande-annonce :

Publicité

On vous conseille également :

Publicité

Par Louis Lepron, publié le 17/09/2013

Copié

Pour vous :