Homer Simpson répondra bientôt, en live, à toutes vos questions

Le 15 mai, sur FOX, Les Simpson vont réaliser une petite prouesse technologique : le temps d'un épisode, Homer répondra aux questions des fans, en direct.

homer

La série d'animation offre à ses créateurs un nombre infinis de possibilités. Tant est si bien que Les Simpson a réussi  à se renouveler et à inventer toujours plus d'histoires durant ses 27 saisons d'existences.

Publicité

Pourtant, s'il y a bien une limite que le dessin animé ne peut pas vraiment franchir, c'est la diffusion d'un épisode en direct. Croquer tous ces personnages prend du temps, écrire leurs aventures tout autant. Mais les cerveaux derrière Les Simpson ont trouvé une parade.

Le 15 mai, FOX proposera à ses téléspectateurs de poser leurs questions à Homer himself, qui y répondra en direct. Une première dans le monde de la série d'animation ! Durant cet épisode très spécial, Marge, Maggie, Bart et Lisa laisseront leur place à leur dodu paternel dans une performance inédite.

Simpsons_12_04_P1

Publicité

Au lieu d'être animé au préalable et dessiné au stencil, Homer sera le fruit d'un procédé technologique qui a donné vie à de nombreuses créatures du grand écran : la motion capture. Et c'est Dan Castellaneta, la légendaire voix d'Homer, qui sera recouvert de capteurs pour faire bouger celui-ci.

En plus d'une performance technique, c'est aussi un véritable tour de force d'improvisation qui attend le comédien. Ce dernier devra, de surcroît, répéter deux fois l'opération dans la même soirée, une pour la côte Ouest des États-Unis et une pour la côte Est.

Si vous souhaitez tenter votre chance et poser une question à Homer Simpson, vous pouvez la tweeter en utilisant le hastgag #HomerLive, entre le 1er et le 4 mai seulement.

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 17/02/2016

Pour vous :