Le superbe hommage graphique de Nigel Evan Dennis à Peaky Blinders

Pour accompagner la diffusion de la saison 2 de Peaky Blinders sur son antenne, Arte a imaginé avec le designer Nigel Evan Dennis un site graphique plein de bonnes surprises.

peaky3

©Nigel Evan Dennis

Avis aux fans du gang des Peaky Blinders : en attendant l'arrivée de la saison 3, qui se fait désirer (on parle de mi-avril ou début mai), Arte a mis les petits plats dans les grands en créant un site dédié à la superbe série anglaise.

Publicité

La chaîne franco-allemande a laissé carte blanche au designer américain Nigel Evan Dennis, qui n'en est pas à son coup d'essai, puisqu'il a déjà rendu des hommages soignés à Game of Thrones et True Detective. Il reprend ici le même concept pour graphique mettre en images les saisons 1 et 2 de Peaky Blinders. 

peaky-4

©Nigel Evan Dennis

peaky-2

©Nigel Evan Dennis

Publicité

Détaillant la personnalité des protagonistes selon leur looks, niveau de violence ou encore état de santé, le designer a réalisé un joli travail de récap imagé. On retrouve aussi les lieux cultes de la série, comme le pub Garrison. Et si vous souhaitez visionner son travail sans vous faire spoiler car vous n'êtes pas à jour sur le show, Arte a eu la délicatesse de penser à un filtre anti-spoiler.

Au gré de votre ballade sur le site, vous trouverez aussi une playlist Peaky Blinders (la musique du show, très rock, est géniale) concoctée par l'équipe d'Arte Creative. P.J. Harvey, Nick Cave et les White Stripes n'attendent que vous. Cerise sur le peaky, le designer a aussi imaginé quatre fonds d'écran aux couleurs du show anglais, à télécharger en format iPad, iPhone ou ordinateur.

Par Marion Olité, publié le 25/03/2016

Copié

Pour vous :