Le "honest trailer" d'Agents of S.H.I.E.L.D. met le doigt là où ça fait mal

L'équipe de Screen Junkies a cédé sous la pression populaire et a épinglé la série Agents of S.H.I.E.L.D. avec un honest trailer vraiment drôle. Attention spoilers !!

"Right on point !" diraient nos amis anglophones. C'est la marque de fabrique des honest trailers, ces bandes-annonces qui revisitent les plus gros succès du box office avec la plus grande honnêteté possible. Et ça vise juste. En plein dans le mille même.

Publicité

On a beau adorer Agents of S.H.I.E.L.D. - ce sont d'ailleurs des fans de la série qui ont réclamé que Screen Junkies la passe à la moulinette - difficile de ne pas être d'accord : "Tenez-vous prêts pour une série dans laquelle les agents du S.H.I.E.L.D. font tout ce qu'ils peuvent... pour aider Marvel à vendre ses films". Evidemment, vu comme ça...

Certes, la vidéo se moque gentiment d'Agents of S.H.I.E.L.D. et du fait qu'elle soit la dernière roue de ce rutilant carrosse qu'est le marketing de Marvel. Ce honest trailer reconnaît aussi le chemin parcouru par la série (on approuve) : elle ne s'en sort après tout pas si mal avec les quelques miettes balancées par le studio.

La petite sœur de la télé regarde sans cesse les grands frères blockbusters avec envie et aimerait bien être aussi prise au sérieux. Du coup, comme le fait remarquer la voix off, elle donne dans le name-dropping, se paye de brèves apparitions de Samuel L. Jackson en Nick Fury et, comme Thor n'était pas dispo, c'est Lady Sif qui joue les guests pour rebooster les audiences. Malin. Un brin désespéré, mais malin.

Publicité

On ne peut qu'encourager Screen Rush à s'attaquer davantage aux séries. Leur équipe de monteurs fous ne s'était frottée, jusqu'ici, qu'à Game of Thrones, dans un honest trailer tout aussi hilarant.

Par Delphine Rivet, publié le 27/01/2016

Copié

Pour vous :