Vidéo : de Stranger Things à Game of Thrones, les génériques version kitsch d’Honest Trailers

Vous ne verrez plus vos séries préférées de la même façon.

Nommé aux Emmy Awards cette année pour leur émission Honest Trailers sur YouTube, le collectif Screen Junkies a mis les bouchées doubles pour espérer remporter la statuette. S’ils s’attaquent aux bandes-annonces de films la majorité du temps, le groupe de potes s’est amusé, cette fois-ci, à détourner les génériques des quatre séries les plus en vogue du moment, à savoir Stranger Things, This Is Us, The Handmaid’s Tale et, bien sûr, Game of Thrones. Pour mener à bien leur mission, ils se sont entourés d’un quatuor musical étonnant : Michael Bolton, Brian McKnight, Paula Cole et Natasha Bedingfield.

Publicité

Chacun leur tour, les chanteurs ont entonné leur version rétro des génériques des quatre séries, avec des paroles délirantes et un montage vidéo des plus kitsch. On découvre alors un nouveau générique de This Is Us hilarant, inspiré de la sitcom Cheers mais aussi un vibrant hommage à Dawson, avec l’inoubliable chanson "I Don’t Want to Wait" pour le générique de The Handmaid’s Tale. Vous l’aurez compris, le but est de rendre compte de la storyline des séries avec le thème musical le plus éloigné de leurs univers, et le résultat est détonnant.

L’apparition de Game of Thrones dans cette vidéo peut paraître surprenante quand on sait que la série fantasy n’est pas nommée cette année aux Emmys. On imagine bien que le collectif de youtubeurs ne pouvait décemment pas passer à côté de ce monstre sériel et on ne s’en plaint pas quand on voit la performance magistrale de Michael Bolton, de la maison Bolton, évidemment. Si Honest Trailers a perdu aux Emmy Awards en 2016, gageons que cette année sera la leur, avec cette vidéo qui ne devrait pas passer inaperçue aux yeux des votants. 

Par Mégane Choquet, publié le 23/08/2017

Copié

Pour vous :