House of Cards aura droit à une saison 5

Les fans peuvent souffler, House of Cards est, sans surprise, renouvelée pour une saison 5. Mais un départ majeur marquera cette nouvelle salve d'épisodes.

Publicité

La nouvelle vient de tomber, House of Cards aura bien droit à une saison 5 en 2017, mais elle se sépare de son showrunner. Beau Willimon, qui s'est chargé d'adapter la mini-série britannique éponyme, a annoncé qu'il souhaitait désormais "passer à autre chose".

On ignore pour l'instant qui reprendra les rênes du mélodrame politico-cynique en salle d'écriture, mais Kevin Spacey a assuré quant à lui qu'il rempilait bien pour une saison supplémentaire devant la caméra.

Publicité

Après cinq années de bons et loyaux services à cornaquer la série pour le studio Media Rights Capital, Beau Willimon a tenu à remercier son équipe : "Il est temps pour moi de partir vers d'autres aventures, mais je suis extrêmement fier de ce que nous avons construit ensemble, je souhaite à la série de poursuivre sur la route du succès et je la laisse entre les mains d'une équipe très compétente".

Développée en 2013 par MRC, House of Cards devenait la première série originale achetée par Netflix US. Willimon s'était alors associé au réalisateur David Fincher pour donner vie à Frank Underwood, un homme politique américain aux dents longues, prêt à tout pour accéder au pouvoir.

Par Delphine Rivet, publié le 29/01/2016

Copié

Pour vous :