House of Cards

La saison 5 de House of Cards est attendue en mai prochain

Frank Underwood prend son temps pour revenir sur Netflix. 

House of Cards

Alors que le président des États-Unis IRL, Donald Trump, est sur le point de prendre ses fonctions, la plateforme américaine vient de faire une annonce sur le retour aux affaires de son président de fiction, Frank Underwood (Kevin Spacey). Et les fans de House of Cards vont devoir prendre leur mal en patience : la saison 5 du show ne reviendra que le 30 mai prochain.

Publicité

C'est le compte officiel de la série qui a tweeté cette date de mise en ligne avec la tagline "we make terror", reprise de la dernière réplique du personnage d'Underwood en fin de saison 4.

Un retour tardif, puisque les précédentes saisons de House of Cards avaient été diffusées entre les mois de février et de mars. Il faut dire que Beau Willimon, le créateur et showrunner des quatre premières saisons, a tiré sa révérence. Cette saison 5 sera donc celle du changement, orchestré par la nouvelle paire de showrunners, Melissa James Gibson et Frank Pugliese. Ils auront la lourde tâche de nous faire croire que Frank Underwood est plus dangereux pour la démocratie américaine que le véritable président des États-Unis !

Publicité

Cette annonce a toutefois un mérite : celui de laisser le temps aux retardataires de binge watcher les quatre premières saisons de House of Cards.

Par Marion Olité, publié le 20/01/2017

Pour vous :