On t'a vu : Hugh Laurie clouer le bec à Rachel dans Friends

Avant d'enfiler la blouse du Docteur House, Hugh Laurie était surtout connu de ses compatriotes britanniques. Ce qui lui a valu ce savoureux caméo dans Friends.

Celui qui se marie

Pour le mariage de Ross et Emily, toute la bande se retrouve à Londres. Enfin... presque toute. Phoebe, enceinte des triplés de son demi-frère, ne peut pas voyager et Rachel reste pour lui tenir compagnie. Et puis de toute façon, elle a beaucoup trop de travail.

Publicité

Enfin ça, c'est ce qu'elle raconte pour éviter de faire face à la réalité : l'amour de sa vie va épouser quelqu'un d'autre. Finalement, elle change d'avis et se précipite à l'aéroport, bien décidée à avouer à Ross ce qu'elle ressent. Dans l'avion, elle est surexcitée. Son voisin, incarné par Hugh Laurie, lui fait remarquer que si elle a l'intention d'être une pile électrique jusqu'à Londres, il serait bon pour lui, ou pour elle, de prendre un calmant.

Rachel ne comprend pas le message et a visiblement besoin de se confier. Et si elle ne trouve pas une oreille attentive auprès de lui, peu importe, l'autre voisin se montre plus tolérant. Une fois le monologue terminé, le passager interprété par Hugh Laurie, qui a tout entendu malgré lui, intervient et lui remet les pendules à l'heure.

Publicité

Après lui avoir dit le fond de sa pensée, il conclut avec une phrase qui va clouer le bec à Rachel, une réplique qui renvoie à ce bon vieux débat ayant agité son couple avec Ross : "Et au passage, il me semble parfaitement évident que vous aviez rompu". Bim.

L'épisode intitulé The One With Ross' Wedding (saison 4, épisode 24) en vo, a été diffusé sur NBC le 8 octobre 1998. À cette époque, Hugh Laurie était surtout connu en Grande-Bretagne pour le duo comique qu'il formait avec Stephen Fry. Sur la fiche technique, il a été crédité, par erreur, dans le rôle de "the Gentleman on the phone" au lieu de "the Gentleman on the plane". Quelqu'un a visiblement eu du mal à relire ce qu'un membre de la production avait écrit à la main.

Ce final de la saison 4 de Friends comptait quelques autres célébrités locales, dont Jennifer Saunders (l'inimitable Eddy d'Absolutely Fabulous), la Duchesse d'York Sarah Ferguson, ou encore le milliardaire Richard Branson.

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 19/02/2016

Copié

Pour vous :