Hugh Laurie renfile la blouse blanche, 4 ans après Dr House

Hulu vient de commander deux saisons de la série Chance, le nouveau drama avec Hugh Laurie. 

186583440f9055e66183aeba5a50115d_large

Quatre ans après la fin de la série House, mettant en scène Hugh Laurie dans la peau d'un médecin misanthrope et drogué, l'acteur britannique interprètera une nouvelle fois un docteur dans Chance, la nouvelle série signée Hulu.

Publicité

Décrite comme un thriller psychologique, Chance, basée sur le roman éponyme de Kem Nunn, verra Hugh Laurie camper le personnage d'Eldon Chance, un neuropsychiatre de San Fransisco qui collabore avec la police. Après une mauvaise décision médicale concernant l'un de ses patients qui souffre potentiellement d’un trouble dissociatif de l’identité, Chance est pris au piège dans des affaires mêlant maladies mentales, corruption policière et erreur d’identité.

Le chaos est aussi personnel puisque notre héros devra gérer une liaison avec une femme souffrant de trouble de la personnalité et un divorce compliqué, tout en s'occupant des problèmes de sa fille ado. A côté de lui, le Docteur House passerait presque pour un enfant de chœur.  

Les producteurs de ce nouveau drama sont Michael London et Brian Grazer (Empire), ainsi que Laurie et Nunn. Ils seront accompagnés par Alexandra Cunningham (Desperate Housewives) qui occupera le poste de showrunneuse tandis que Lenny Abrahamson (Room) réalisera plusieurs épisodes.

Publicité

L'année s'annonce déjà prolifique pour la plateforme américaine de SVOD entre sa nomination aux Gloden Globes pour Casual (nommée dans la catégorie meilleure série comique), sa prochaine série 11.22.63 signée J.J Abrams avec James Franco (disponible dès le 15 février) et son projet de série The Path avec Aaron Paul. Avec Chance, Hulu devrait finir l'année en beauté. 

Par Robin Fougassié, publié le 07/01/2016

Copié

Pour vous :